CV citoyen

Dans un monde où les recruteurs ne se fondent plus exclusivement sur les compétences liées à l’expertise métier lors des embauches, mais accordent également une importance décisive aux compétences humaines, le concept de CV citoyen prend tout son sens.

Le CV Citoyen est un outil de valorisation des compétences acquises lors du parcours bénévole. Depuis 2017, cet outil et les actions menées permettent aux bénévoles de la JCEF d’agir en faveur de l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse. Son objectif, mettre en lumière les « soft skills » transposables dans le milieu professionnel.

Décliné dans plus de 70 villes en France, via des sessions de sensibilisation ou d’aide à la rédaction de CV, il vise à valoriser toutes les expériences bénévoles et à encourager l’engagement citoyen.

Il existe plusieurs moyens d’envisager la mise en page de son CV citoyen.

• Soit en intégrant les éléments sur votre CV professionnel afin de mieux valoriser vos engagements bénévoles et redynamiser la case « hobbies », souvent peu différenciante.
  • Soit en créant un outil de candidature à part entière qui vous permettra de vous différencier devant un recruteur en joignant votre CV citoyen à votre CV professionnel.

JCEF

Année