Co-construire avec les leaders citoyens ?

Devenez partenaires des actions de nos bénévoles !

Avec l’envie de participer au déploiement de nos valeurs, mais aussi de partager les leurs, les partenaires co-construisent avec nous les projets d’aujourd’hui et de demain. La Jeune Chambre Économique Française cherche à créer un lien solide et durable avec ses partenaires afin de pouvoir évoluer ensemble et agir dans l’intérêt général. Cette coopération permet une mise en commun d’idées et de ressources, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle locale. Dans l’objectif de s’unir pour créer des changements positifs, la JCEF et ses partenaires agissent pour changer le monde et contribuer au progrès de la communauté.

Entreprises, devenez mécène de la Jeune Chambre Économique Française

En devenant mécène de la JCEF :

– Vous associez l’image de votre entreprise à celle d’un acteur de l’engagement citoyen de la jeunesse en France ;

– Vous partagez les valeurs défendues par l’association : œuvrer pour le collectif, fraternité universelle, capacité à rassembler pour améliorer la Cité ;

– Vous apportez un soutien à un mouvement de jeunes engagés en quête de prise de responsabilités ;

– Vous renforcez votre engagement sociétal en soutenant des actions d’intérêt général dans les territoires ou au niveau national ;

– Vous rejoignez le cercle des entreprises partenaires et rencontrez d’autres acteurs politiques et économiques.

Reconnue d’utilité publique, la JCEF est éligible au dispositif de la loi 2003 relative au mécénat. Tout don effectué au profit de l’association donne droit à un reçu fiscal de 60% du montant du don, dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaire annuel.

Des contreparties sont proposées aux mécènes en fonction de leur participation (exclusivité de la présence de logo, présentation du mécène sur les réseaux sociaux de la JCEF, places offertes aux grands événements nationaux, prise de paroles devant les membres, etc.)

Entreprises, devenez partenaires de la Jeune Chambre Économique de votre territoire

La Jeune Chambre Économique de votre territoire agit localement à plusieurs niveaux :

– Elle déploie des actions d’intérêt général en lien direct avec les acteurs politiques, économiques et sociaux ;

– Elle forme des jeunes à la prise de responsabilités citoyenne.

En agissant à ses côtés, vous pouvez soutenir un mouvement de jeunes engagés localement :

– En faisant un don financier pour le fonctionnement de l’association ou pour soutenir une action locale ;

– En mettant à disposition une salle de réunion de votre entreprise pour accueillir les membres pour un événement associatif (Assemblée générale, soirée partenaires, etc) ;

– En contribuant à l’adhésion de nouveaux membres sur votre ville, dans votre quartier et pourquoi pas à vos collaborateurs.

Vous souhaitez soutenir les projets de la Jeune Chambre Économique Française ?

Contactez-nous : direction@jcef.asso.fr