Aujourd’hui, incuber des projets d’intérêt général afin de révéler le potentiel des leaders citoyens de demain !

L’objectif principal de la JCEF est de contribuer à construire un monde meilleur, en dotant les jeunes de la capacité à le changer, que ce soit via leurs actions citoyennes ou dans la transposition de leurs apprentissages bénévoles dans de futures responsabilités (économiques, politiques, associatives, etc.), sans imposer une vision singulière ou idéologique du Monde.

La Jeune Chambre Économique Française œuvre sans relâche pour mettre en capacité des jeunes porteurs d’initiatives d’intérêt général afin de les transformer en leaders citoyens.

La JCEF se positionne comme le 1er incubateur de leaders citoyens en faisant émerger à la fois des projets porteurs d’intérêt général et des jeunes talents.

Engager la jeunesse à s’investir pour les territoires

L’ action

C’est par là que tout commence à la Jeune Chambre Économique Française… Afin de répondre avec précision aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres suivent une méthodologie basée sur celle de l’entreprenariat qui comprend une phase d’enquête et d’analyse. Le projet imaginé et déployé par les bénévoles doit apporter une solution à une problématique non résolue. Ce projet est collectif et est financé par une recherche de partenaires publics ou privés. Il doit répondre à au moins un des 17 objectifs du développement durable fixés par l’ONU à horizon 2030.

Développer le leadership de la jeunesse grâce à l’engagement bénévole

La formation

La Jeune Chambre Économique Française forme ses membres à la prise de responsabilités au travers de l’action pour l’intérêt général. L’organisation propose également à ses membres des formations en développement personnel, prise de parole en public, gestion de projets…