1.000 jeunes citoyens se donnent rendez-vous du 28 au 30 octobre à Angers pour faire de la jeunesse une actrice de premier plan de la transition écologique et sociale sur les territoires !

Les sujets du Développement Durable, de la transition écologique, de la jeunesse et de l’engagement vous parlent ? Nous vous proposons de prendre part à l’aventure JCEF le temps d’une après-midi, le 29 octobre prochain à Angers, en participant aux conférences organisées dans le cadre de notre congrès annuel !

Pour la première fois, la Jeune Chambre Économique Française ouvrira une partie de son congrès annuel à tous, le vendredi 29 octobre 2021 !

Le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 14h, les bénévoles de la Jeune Chambre Économique Française vous convient à participer aux conférences organisées par l’association au Centre des congrès d’Angers. Au programme : des tables rondes sur les thématiques du développement durable, de la transition écologique et sociale avec des invités du monde institutionnel, économique et associatif français (programme à venir).

Vous avez entre 18 et 30 ans ?

Vous pouvez également vous inscrire pour participer à un networking JCEF et rencontrer les bénévoles de la région Pays de la Loire pour en savoir plus sur les actions menées en local et pourquoi pas adhérer à une jeune chambre économique locale ! Vous avez aussi la possibilité de participer à la soirée « À l’abordage des O.D.D ! » avec l’ensemble des membres de la Jeune Chambre Économique Française.

Un pass sanitaire vous sera demandé pour pouvoir accéder l’événement.

Je m’inscris ⬇️

À propos du Congrès Nationale de la Jeune Chambre Économique Française :

Le 67e Congrès National de la Jeune Chambre Économique Française, association de citoyens âgés de 18 à 40 ans se tiendra du 28 au 30 octobre 2021 au Centre des congrès d’Angers.

Organisée par l’équipe de bénévoles de la Jeune Chambre Économique d’Angers, cet événement rassemblera 1.000 jeunes venus des quatre coins de la France pour 3 jours de conférences, de formations et d’ateliers inspirants !

L’objectif : se fédérer autour des 17 Objectifs du Développement Durable et faire de la jeunesse une actrice de premier plan de la transition écologique et sociale sur les territoires.

Certaines conférences seront également retransmises en live gratuitement sur les réseaux sociaux de la Jeune Chambre Économique Française afin de faire découvrir les thématiques de travail de la JCEF à un maximum de jeunes citoyens souhaitant s’engager.

A propos de la Jeune Chambre Économique Française :

• La JCEF regroupe 2 000 citoyens âgés de 18 à 40 ans sur toute la France.
  • 400 actions en moyenne sont menées sur le territoire chaque année.

Depuis près de 70 ans, la Jeune Chambre Économique Française rassemble une communauté de jeunes citoyens qui portent des projets d’intérêt général sur le territoire français.

En construisant ces actions de façon collective et structurée et en recherchant des solutions aux problématiques rencontrées par les territoires, les membres se forment à la prise de responsabilités.

En 2021, la JCEF rassemble près de 2000 bénévoles engagés en France dans 135 Jeunes Chambres Économiques Locales. Elle est affiliée à JCI (Junior Chamber International) qui compte 200 000 bénévoles dans plus de 100 pays et agit en lien avec les Global Goals de l’ONU.