Une campagne d’affichage optimiste en région Pays de La Loire : la JCEF vous donne le sourire !

Le froid, le ciel gris et l’atmosphère liée à la crise sanitaire ont fortement affecté l’humeur d‘un grand nombre de personnes. En effet, il devient difficile de rester positif et optimiste en ces temps moroses.

C’est en réponse à cette situation que les bénévoles de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) ont pour cette fin d’année 2021 trouvé le remède pour donner le sourire aux passants : remplacer les traditionnels panneaux publicitaires par des citations et des mots inspirants !

Le projet « OhHappyDays » : le résultat d’une action sur le bonheur et l’optimisme.

En partenariat avec l’Optimisme.com , le projet OhHappyDays a été initié par la Jeune Chambre Économique de Nantes Métropole Sud Loire.

Les bénévoles sont allés frapper à la porte des communes pour proposer l’initiative. En ces temps incertains, offrir ne serait-ce qu’un sourire aux passants a de la valeur ! Rapidement, des villes leur ont fait confiance. La première en date : la commune de Vertou dans laquelle on a pu découvrir au mois de novembre 2021 des panneaux à messages tels que « se lever de bonheur » ou encore « si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant – Proverbe indien ».

Pour les designs des messages, les bénévoles de la JCEF ont choisi l’équipe de l’Optimisme, dont les messages positifs sont chaque jour partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Une campagne qui ensoleille vos rues jusqu’en 2022

À partir du 29 décembre 2021 et jusqu’au 4 janvier 2022, le message positif « Si personne ne te l’a dit aujourd’hui : tu es formidable ! » sera visible dans plusieurs communes de la région Pays de La Loire : Angers, Cholet, La Roche-sur-Yon, La Baule, Le Mans ou encore Nantes ! La campagne continuera également grâce à l’action de la JCE de Nantes Métropole Sud Loire avec une cinquantaine de commerces qui affichent déjà les visuels dans leurs vitrines et une campagne d’affichage dynamique à Nantes Métropole prévue en janvier 2022.

Voici le bel exemple de projet multi-acteurs à impact positif sur le terrain qui n’aurait jamais pu voir le jour sans la motivation et l’engagement des jeunes ainsi que les partenaires.

Une fois la campagne terminée, les affiches seront distribuées à des hôpitaux et à des EHPAD pour continuer à essaimer des graines d’optimisme. La Jeune Chambre Économique Française souhaite mobiliser sa communauté afin partager bonheur et optimisme en postant les affiches sur les réseaux sociaux !

Vous aussi, à votre échelle, vous pouvez provoquer le changement d’une société dans laquelle vous souhaitez vivre heureux. N’attendez plus et passez à l’action en cliquant ici !