Un nouvel épisode du Podcast #MaisCarrément avec Nicolas Sabatier, Co-Fondateur de Time for the Planet

Coopérer pour lutter contre le changement climatique :

Nicolas Sabatier  est co-fondateur de Time for the Planet, société à but non lucratif qui  crée et finance des entreprises luttant à l’échelle mondiale contre le  dérèglement climatique.

À 23 ans, Nicolas Sabatier se lançait déjà dans l’entrepreneuriat avec la conviction que  l’entreprise peut améliorer la société en changeant la mission de  celle-ci. L’aboutissement ? Il  se lance avec 5 autres associés dans la création de Time for the  Planet, une des premières sociétés à missions de France. Un mouvement de  plusieurs milliers d’associés qui ont décidé de s’attaquer ensemble au problème le  plus urgent de l’humanité : le réchauffement climatique.

Entreprises, citoyens, banques et fonds  d’investissement peuvent rejoindre ce mouvement en devenant actionnaires  et transformer des idées en service du quotidien pour lutter contre les gaz à effet de serre.

Julien  Callon, bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique Française a  rencontré cet entrepreneur qui s’engage pour favoriser l’entrepreneuriat et la coopération plutôt que la concurrence face au constat suivant : la planète n’a plus le temps…

Pour écouter l’épisode 3 de la saison 2, c’est ici 👇

Vous souhaitez en savoir plus sur Time for the Planet  et pourquoi vous engager et soutenir Time for the Planet en devenant actionnaire ? C’est ici : https://www.time-planet.com/fr

Vous avez des suggestions concernant notre podcast Mais Carrément ! ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse podcast@jcef.asso.fr.

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre site internet www.jcef.asso.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.