La Jeune Chambre Économique Française présente son rapport d’activité 2021

« En 2021, nous avons dû accepter le changement même s’il n’est pas facile car l’inconnu fait peur et notre zone de confort nous pousse à y rester. Le lâcher prise était une nécessité pour sortir du cadre, changer d’angle et surtout canaliser notre énergie. Malgré la crise sanitaire nous avons pu compter sur l’étincelle de l’engagement que porte l’ensemble des adhérents de la JCEF. Une source d’énergie qui ne demandait qu’à jaillir pour exprimer des valeurs humaines et une conviction forte de l’engagement pour construire un monde meilleur. Nos actions ont permis de positionner la Jeune Chambre Economique Française comme le lieu incontournable ancré dans sa réalité territoriale pour former la jeunesse au leadership citoyen afin de provoquer le changement sociétal de demain ! Non seulement la JCEF a su mobiliser davantage ses adhérents et maintenir le nombre de bénévoles mais aussi faire preuve d’innovation en proposant à son écosystème un outil pragmatique pour allier le développement économique et durable au travers du serious game « Capt’n ODD ». C’est aussi un plan de formation à horizon 2030 qui s’est dessiné pour accompagner l’engagement des jeunes leaders citoyens. Cette année particulière nous a enseigné que nous étions notre propre limite et que nous devons nous dépasser pour un impact durable dans la société tout en révélant le potentiel de la jeunesse.
Osez rêver sans limites…»
DIARRA KANE, Présidente Nationale 2021 de la JCEF.

2021 a représenté une nouvelle année de défis pour les membres de la JCEF ! Malgré une situation sanitaire encore complexe, l’ensemble des membres sont restés mobilisés et ont continué leur engagement associatif !

Pour découvrir notre rapport d’activité 2021, c’est ici 👉 Rapport d’activité 2021 – JCEF