Les bonnes recettes de la Jeune Chambre Économique Française pour une prise de responsabilités réussie ! 🧑‍🍳

Le premier événement annuel de la JCEF s’est déroulé le weekend du 12 février dernier et a regroupé l’ensemble des présidents leaders citoyens 2021 des Jeunes Chambres Économiques Locales et de Fédérations.

C’est une recette traditionnelle à la Jeune Chambre Économique Française : tous les ans la fonction de Président est occupée par un nouveau bénévole afin que chaque membre puisse prendre des responsabilités et monter en compétence lors de son parcours au sein de l’organisation. C’est aussi ça être un incubateur de leaders citoyens !

Nos bénévoles se sont donc rassemblés en version 100% digital et ont partagé leurs bonnes recettes d’une prise de responsabilités réussie ! Avec le thème « Toque & Roll », la Jeune Chambre Économique de Valence qui organisait l’événement a misé sur une approche gourmande pour séduire nos convives présents à l’événement !

Au menu : de la convivialité malgré la distance mais également tous les ingrédients pour réaliser une recette réussie une présidence en 2021.

• Comment développer et multiplier les actions d’intérêt général sur le terrain ?
  • Comment se fédérer et faire rayonner l’association pour accueillir de nouveaux membres ?
  • Comment se faire connaître auprès de potentiels partenaires ?

Les ateliers proposés aux membres abordaient les 5 thématiques suivantes : Impacter, Motiver, Investir, Collaborer et Connecter. Ils ont permis de partager l’ensemble des grands projets et défis de 2021 et d’échanger bons conseils et retour d’expériences.

Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours proposé à nos membres au sein de l’association et nos différentes formations ? Contactez-nous à l’adresse jcef@jcef.asso.fr !