L’épisode 4 du podcast #MaisCarrément! avec Marguerite Dorangeon de ClearFashion est disponible !

Marguerite Dorangeon est co-fondatrice de l’application Clear Fashion, le « Yuka » de la mode !

De formation ingénieure agronome, elle apprend aussi à coder pendant ses études.  C’est en école que se développe son envie d’entreprendre et notamment lorsqu’elle rencontre son associée en dernière année, Rym Trabelsi. Elles participent toutes les deux à un appel à projet qui aboutira quelques années plus tard à l’appli Clear Fashion.

Clear Fashion est accessible au grand public via une application disponible sur Android et IPhone. L’appli permet aux consommateurs d’évaluer les vêtements en les scannant selon différentes thématiques : social, environnemental, santé, animaux, localisation de la production.

Julien Callon, bénévole au sein de la Jeune Chambre Économique Française a rencontré cette jeune entrepreneure qui s’engage pour re-dynamiser le secteur de la mode et le faire évoluer vers des pratiques de production responsables.

Pour écouter l’épisode 4 de la saison 2, c’est ici 👇

Vous avez des suggestions concernant notre podcast Mais Carrément ! ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse podcast@jcef.asso.fr.

Vous pouvez également suivre notre actualité sur notre site internet www.jcef.asso.fr et sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter.