Belgrade, 12 février 2026 – Du 5 au 8 février, trois membres du Conseil d’administration de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF) se sont rendus en Serbie pour participer à la rencontre annuelle des présidents des nations européennes de la Jeune Chambre Internationale (JCI). Une occasion unique de consolider la place de la France comme leader au sein du réseau européen et de tisser des liens stratégiques pour l’avenir.

La France, un acteur clé en Europe

Avec 1 300 adhérents, la JCEF est l’une des organisations les plus dynamiques du paysage européen. Son approche, alliant innovation, partage et solidarité, a été saluée par ses partenaires. Les nombreuses demandes de jumelages en provenance d’autres pays européens témoignent de la reconnaissance dont bénéficie la France au sein du réseau JCI.

Des partenariats renforcés et des projets concrets

Cette conférence a permis de créer de nouvelles synergies et de lancer des collaborations ambitieuses :

  • Des jumelages internationaux avec l’Écosse, la Roumanie, et potentiellement l’Italie, pour renforcer les échanges entre jeunes leaders.
  • Un intérêt marqué pour les outils et méthodes français, notamment notre CRM, qui suscite l’enthousiasme de la Belgique, de la Suisse et des Pays-Bas. Nos techniques de recrutement ont également été mises en avant.
  • Une contribution renforcée au réseau mondial, avec une reconnaissance particulière pour nos initiatives en faveur de la paix, comme le programme Peace Makers, et notre fonctionnement moderne en tant qu’organisation data-driven.

Un succès qui s’inscrit dans la continuité

Cette conférence marque une nouvelle étape dans l’engagement de la JCEF au sein de la JCI. Elle confirme la pertinence de notre approche et ouvre la voie à des collaborations toujours plus ambitieuses.

« Ce voyage est une réussite collective, qui s’appuie sur le travail réalisé ces dernières années. Il montre que la JCEF est non seulement un acteur incontournable en Europe, mais aussi un partenaire inspiré et inspirant pour les autres nations. » Vianney Copleutre Président national 2026 de la Jeune Chambre Économique Française