Retour sur la soirée des vœux de la Jeune Chambre Economique Française, le mardi 17 janvier 2017

Un événement unique créateur d’échanges

Le 17 janvier 2017, s’est tenue la soirée des vœux de la Jeune Chambre Économique Française. Celle-ci n’avait plus eu lieu depuis plusieurs années. Elle a permis de valoriser et de réunir les différents partenaires : la MACIF, EDF, Enedis, Adecco, Samm Trading, Ecoréseaux, et des entreprises : Véolia et Saint-Gobain.

La Jeune Chambre Economique Française remercie encore une fois ceux sans qui cet événement n’aurait pu avoir lieu. Grâce à SAMM Trading, La Maison située à Issy-les-Moulineaux a été mise gratuitement à disposition pour quelques heures. La JCEF a aussi pu bénéficier de réduction sur l’excellent champagne du domaine Billecart-Salmon.

Dans un lieu atypique digne d’une œuvre d’art, Julien Bourgoin, président national 2017 de la Jeune Chambre Economique Française, et Sophie Marot-Rémy sa vice-présidente exécutive ont prononcé les vœux de l’association et présenté officiellement le thème national.

Il s’en est suivi une visite du lieu, considérée aujourd’hui comme l’une des plus belles villas du monde par la télévision New Yorkaise, où quelques invités ont même pu faire résonner les notes d’un somptueux piano à queue Steinway & Sons. Un des propriétaire de La Maison était présent tout le long de la soirée et a raconté avec passion des anecdotes historiques du lieu.

Cette soirée a nourri des échanges riches et pertinents autour du CV citoyen, du pacte citoyen, de l’engagement et de l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse. Elle a permis à tous d’en ressortir avec des réflexions plus approfondies ou des perceptions nouvelles.

Ce premier temps fort 2017 est venu annoncer une année riche en événements, à commencer par la Conférence des Présidents en février qui sera sans aucun doute aussi florissante d’échanges et d’idées sur le thème national 2017 !

SAMSUNG DIGITAL CAMERA