Rapport Parlementreprise de la JCEF

Le travail des membres de la Jeune Chambre Economique Française sur l’action Parlementreprise est désormais disponible. Le rapport remis lors de l’action le 19 octobre dernier aux parlementaires met en avant trois axes sur lesquels notre mouvement de jeunes citoyens actifs a travaillé.

L’entrepreunariat des jeunes

L’envie d’entreprendre est fortement présente chez les jeunes de 18-30 ans. L’entreprenariat des jeunes, au-delà d’être une des solutions face au chômage, est une des mutations de la vie professionnelle des générations actuelles et futures. Vous pourrez découvrir nos constats et nos propositions, ainsi que les actions menées en locales par nos membres.

Autonomie des jeunes

Pour que la Jeunesse puisse pleinement montrer son utilité publique, affirmer son potentiel et s’investir dans les différentes voies de l’entrepreneuriat ou à prendre des engagements citoyens, il est indispensable qu’ils soient avant tout acteurs de leur vie, ce qu’ils ne pourront être qu’en étant autonomes. Vous pourrez découvrir nos constats et nos propositions, ainsi que des actions concrètes menées en locales par nos membres.

La représentativité des jeunes dans les instances de décision

Aborder le sujet de la représentativité des jeunes au sein des organes de décision a été l’occasion pour les membres de la Jeune Chambre Économique Française de travailler sur quelques axes de réflexion comme le préconise France Stratégie dans son rapport Reconnaître, valoriser, encourager l’engagement des jeunes.  Vous pourrez découvrir dans ce rapport nos constats et nos propositions, ainsi que des actions concrètes menées en locales par nos membres.

La Jeunesse est d’utilité publique, thème national de la Jeune Chambre Economique Française pour l’année 2016. Nous invitons chaque décideurs, dans son domaine, à prendre conscience des enjeux que la jeunesse doit elle-même porter pour décider de son avenir et ne pas la laisser subir des décisions qui incomberont son futur.

Télécharger le Rapport Parlementreprise 2016 en cliquant ici