Partenaires nationaux

PARTENAIRE PREMIUM

<<http://www.jcef.asso.fr/wp-content/uploads/2014/01/Logo-MACIF-région-e1491427170634.png>>

La MACIF et la JCEF : Partenaires et unis dans l’action

La Macif est une entreprise de l’Economie Sociale, attachée fondamentalement à ses valeurs : humanisme, démocratie, pluralisme, citoyenneté. Elle a pour objectif de développer et d’établir la démonstration de la compatibilité des termes « économique » et « social ».

Ancrées dans la réalité économique et sociale, la Macif et la JCEF s’investissent au quotidien pour une société meilleure. C’est ainsi que depuis 2002, la Macif soutient donc la JCEF dans ses activités, pour valoriser ses initiatives.

Son apport peut être logistique, humain voire financier. Elle peut également apporter son savoir-faire ou ses conseils dans les domaines de compétences qui sont les siens.

Pourquoi êtes-vous partenaire de la Jeune Chambre Economique Française ?

Denis Breillat-025 © DarriLa JCEF incarne le dynamisme, l’ouverture, le partage, la solidarité et la liberté, le respect des individus et de leur diversité, l’engagement au service de l’intérêt général. Ces valeurs, la JCEF ne fait pas que les exprimer, elle les traduit en actions. C’est cette concordance entre un socle de valeurs, que la Macif partage pleinement, et des actes concrets, quotidiens, qui le prolongent, ce en quoi la Macif se reconnaît également en tant qu’opérateur économique, ancré dans le réel, qui a amené le groupe Macif à se rapprocher de la JCEF et à engager avec elle une démarche partenariale ambitieuse, durable, qui a du sens.

Denis BREILLAT – MACIF

PARTENAIRES PRIVILEGE

EDF_Logo_4C_v_FEDF nourrit pour ses clients une triple ambition : leur fournir l’électricité dont ils ont besoin, au meilleur prix, tout en respectant l’environnement. Pour cela nous utilisons un « mix » de différents moyens de production : du nucléaire, qui permet de répondre, en permanence et en grande quantité, à la demande de nos clients dans des conditions tarifaires optimales ; des énergies renouvelables comme l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire dès que les conditions de cours d’eau, de vent et d’ensoleillement le permettent ; et du thermique qui permet de répondre rapidement à la demande en cas de pic de consommation. Notre mix énergétique permet ainsi de produire en France une électricité à 95% sans émission de CO2.

Mais l’énergie n’échappe pas à l’évolution lourde que connaît la société française depuis plusieurs décennies et la France a lancé un grand débat sur la transition énergétique. Le système électrique français constitue un atout pour réussir la transition énergétique et EDF souhaite être un acteur de cette évolution.

Carole Le Breton

Depuis de nombreuses années, EDF est partenaire de la Jeune Chambre Economique Française. Attentive aux actions menées dans le secteur de l’énergie par ses adhérents, EDF forte de son ancrage local, souhaite apporter son expertise et contribuer à la connaissance du secteur énergétique.

Les Territoires sont au cœur de la transition énergétique c’est pourquoi le système électrique de demain devra combiner global et local. EDF mobilisera son expertise des systèmes électriques et énergétiques au service des habitants des territoires et des villes. Dans le cadre de son partenariat 2014-2016, EDF et la JCEF ont souhaité orienter leur collaboration sur le thème de la transition énergétique et les territoires. Ainsi, EDF étudiera les moyens de valorisation des projets innovants (MDE, ENR, …) lancées par la JCEF.

Carole LE BRETON – EDF

The-Adecco-Group (1)

En tant que premier groupe d’emploi privé en France, le combat pour l’emploi est la priorité du groupe Adecco.
En collaboration avec nos partenaires entreprises, nous souhaitons contribuer à réduire le chômage en favorisant en particulier l’accès à l’emploi des jeunes.
A ce titre, le groupe Adecco s’engage aux côtés de la Jeune Chambre Economique en mettant à sa disposition son expertise sur l’emploi et appuyer la naissance de projets concrets sur les territoires

Pourquoi êtes-vous partenaire de la Jeune Chambre Economique Française ?develle1

Leader des solutions RH et acteur majeur de l’emploi en France, implanté sur l’ensemble du territoire, le groupe Adecco fait de l’emploi des jeunes l’une de ses priorités et également un engagement sociétal fort ! Nous souhaitons mobiliser notre savoir-faire pour accompagner les jeunes à développer des compétences et accroître leur employabilité. Forts de valeurs communes avec la Jeune Chambre Economique Française, c’est avec ce même objectif que nous souhaitons contribuer à ses actions.
En 2016, nous poursuivrons les échanges sur l’emploi par la mise à disposition de notre expertise et savoir-faire, notamment lors des évènements nationaux mais également en local.
Nous avons sur ce dernier point la volonté de développer des relations de proximité entre nos réseaux d’agences et les jeunes chambres économiques locales pour appuyer la naissance de projets sur l’emploi.
Réponses de Jerick DEVELLE, directeur du marketing, de l’innovation et de la communication

Enedis + signature_couleur_RVB_72 dpi

Enedis est une entreprise de service public garante de la continuité d’une distribution non-discriminatoire de l’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d’énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d’électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Pour maintenir la qualité de l’alimentation à un niveau élevé, l’entreprise réalise sans cesse des investissements. Ils permettent de développer, de moderniser, d’automatiser et de sécuriser les lignes, notamment face aux aléas climatiques. Le réseau de distribution Enedis accueille 95 % des énergies renouvelables intermittentes et est engagé dans l’innovation pour le développement durable.

Pourquoi êtes-vous partenaire de la Jeune Chambre Economique Française ?

La Jeune Chambre Économique Française et Enedis partagent les mêmes valeurs et une ambition commune d’ancrage territorial. Leur rapprochement est parfaitement naturel. Il permet la conjonction de leurs activités et une action commune renforcée au profit des territoires. Historiquement, plusieurs directions territoriales Enedis ont entrepris de soutenir des initiatives portées par les Jeunes Chambres Économiques Locales. Plusieurs jeunes cadres étaient déjà engagés dans le mouvement.

Ce partenariat national entre Enedis et la Jeune Chambre Économique Française permet d’échanger aussi sur les évolutions de la distribution : le développement des énergies renouvelables, les smart-grids, la maîtrise de la demande d’électricité mais aussi les nouveaux usages : véhicules électriques, compteurs communicants. L’objectif est de mettre en commun les efforts de deux entités qui travaillent au profit d’un territoire pour augmenter l’efficacité des actions entreprises.
Anne-Marie GOUSSARD, Chef du département partenariat

logosammtrading

Depuis 25 ans, nous travaillons avec les plus grandes marques, la seule chose qui compte, c’est de créer des relations avec ses clients. C’est aussi simple que ça. Ainsi, on peut dépenser des millions d’euros chaque année pour faire passer le message de sa marque. Tout se résume à cette seule question : comment créer une relation durable ? Avec la publicité traditionnelle, vous pouvez éteindre la TV, vous pouvez changer de station de radio au moment de la pub, et vous pouvez sauter les pages de pub d’un magazine.
Mais ce que fait le merchandising, et c’est ce qui fait sa puissance, c’est que vous ne pouvez pas éteindre le message. Avec de vraies campagnes de merchandising, les clients sont totalement partie prenante de votre marque qui devient pour eux vraiment réelle, elle devient tangible, elle apparaît dans toutes ses dimensions. Ce qui arrive quand une campagne de merchandising est bien faite, c’est que la marque entre dans le style de vie des clients, ils la portent, ils se l’approprient, ils la montrent, et elle devient comme une extension de ce qu’ils sont.
C’est ça le pouvoir du merchandising, il crée des affinités, il crée de la fidélité, et automatiquement, il en dit beaucoup sur ce qui motive l’entreprise. Nous « vivons », nous « respirons » merchandising tous les jours, et nous aimons ça !

Pourquoi êtes-vous partenaire de la Jeune Chambre Economique Française ?

La JCE nous a contacté afin de relever ensemble le défi de rénovation du mouvement pour la partie « Objets de communication et stratégie objets ». L’imagination et la créativité, le pragmatisme, la forte capacité de coordination et de réactivité et l’éthique, sont des valeurs communes qui nous ont permis de réaliser en un temps record une gamme cohérente d’objets de communication pour l’ouverture du nouveau siège de la JCE France.

SAMM Trading a commencé à renouveler la gamme d’objets de communication de la JCE France afin de proposer aux membres des produits design, tendances, éthiques ayant du sens. Aussi, nous sommes intervenus autour de workshops ayant pour thème : « les cadeaux dans une stratégie globale, efficace et destinée à décupler le potentiel business d’un événement

Nous souhaitons développer sur tout le réseau JCE l’expertise JCE France afin de faire profiter au plus grand nombre l’expertise objet réalisée pour JCE France. Aussi, nous sommes en train de développer une plateforme facilitant vos achats groupés… Mais nous ne pouvons vous en dire plus…
Antony Villéger – SAMM TRADING

WEEZEVENT

Partenaire de la JCEF depuis plusieurs années, Weezevent a entrepris en 2015 une action de mécénat de compétences et a défini une politique tarifaire préférentielle dédiée à l’association.

Grâce à la solution de Weezevent, la JCEF peut facilement piloter ses inscriptions, gratuites ou payantes, directement depuis son site. Les modules d’inscription et de billetterie développés par Weezevent permettent également à la JCEF, tout comme à l’ensemble de ses clients organisateurs d’événements (musique, sport, théâtre, loisirs…), de gérer elle-même ses rencontres de A à Z, grâce à son module de gestion des participants, d’encaissement de ses ventes/cotisations et du contrôle d’accès. Après avoir dématérialisé la billetterie en 2008, puis la vente sur place en 2013, Weezevent se lance, en 2015, ,dans la dématérialisation des flux monétaires et propose une solution cashless.