Organisation

La Jeune Chambre Economique Française (JCEF) compte 150 Jeunes Chambres Economiques Locales et 15 fédérations régionales présentes sur tout le territoire français métropolitain et d’outremer.

A la tête de chaque association (régionale ou locale), est élu un Président, pour une période d’un an. Le Mouvement offre ainsi la possibilité à chacun de ses membres, de prendre des responsabilités et d’élargir ses compétences dans différents domaines (formation, ressources humaines, communication, programme, international…). Chacun accède à un niveau croissant de responsabilités et de décisions.

Elu par l’ensemble des présidents des JCE locales, lui aussi pour une période d’un an, le Président national de la JCEF est garant des valeurs du Mouvement et le représente dans les relations avec l’extérieur. Il exerce bénévolement, comme chaque membre, son mandat. Il est entouré de 10 membres élus, composant le conseil d’administration, et de permanents chargés de mettre en œuvre les orientations définies, au service de la JCEF.

Pour l’année 2017, la Jeune Chambre Economique Française est présidée par Julien BOURGOIN.

La Jeune Chambre Economique Française remplit son rôle d’utilité publique en menant des actions pertinentes pour la communauté, et en formant ses membres à l’intérêt collectif. Après leur parcours à la Jeune Chambre, de nombreux anciens membres s’engagent à nouveau dans la vie publique, civique et politique.

La Jeune Chambre Economique Française est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI), réseau regroupant près de 200 000 membres dans le monde, à travers 100 organisations nationales. Pour en savoir plus : www.jci.cc.