Julien Bourgoin élu Président national 2017 de la Jeune Chambre Économique Française

img_4612_hd-1-1Élu Président national 2017 de la Jeune Chambre Economique Française lors du 62ème congrès national de la JCEF (Agen, 17-19 novembre 2016), Julien Bourgoin, 34 ans, prendra ses fonctions au 1er janvier 2017 et succèdera à Laurent Dumonteil.

Une candidature axée sur l’audace et la citoyenneté, qui confirme son engagement citoyen au-delà de ses responsabilités professionnelles. Responsable d’Antenne à BGE de Saône et Loire – Côte d’Or (anciennement Boutique de Gestion), Julien Bourgoin s’implique au quotidien dans l’accompagnement des jeunes créateurs et repreneurs d’entreprises.

Membre depuis 2006 Julien Bourgoin s’est engagé au sein de la Jeune Chambre Economique locale de Châteauroux tout d’abord, puis depuis 9 ans au sein de la JCEL du Mâconnais Val-de-Saône. Au niveau national, il témoigne d’une solide expérience notamment au travers de ses engagements en tant d’administrateur national en 2014 et 2015.

Son mandat 2017 il le mènera autour du thème « Audace Citoyens », une invitation à la prise de responsabilité des jeunes citoyens pour ainsi leur permettre d’agir et de concrétiser leurs ambitions. Une évidence pour un mouvement qui prône l’action et la formation, une nécessité, à l’aube des élections 2017 et une suite « logique » du travail effectué en 2016 sur l’engagement de la jeunesse.

Un contrat citoyen pour la jeunesse formulant des recommandations et visant à faire évoluer l’image des jeunes français en jeunes citoyens actifs sera notamment concrétisé et proposé aux représentants du monde politique.

Fort de son expérience professionnelle et de son parcours au sein de la JCEF, Julien Bourgoin souhaite affirmer et promouvoir le concept de la citoyenneté active, en agissant sur le terrain pour recréer du lien, garantir l’insertion économique et citoyenne de la jeunesse, et ainsi œuvrer pour la paix au sein des territoires.