Actions marquantes

Sans titre

La Jeune Chambre Economique de Vichy a lancé l’idée de récupérer le verre perdu et a mis une commission en place sur le sujet, suivant un des 5 cinq axes de travail sur lesquels elle oeuvre : préserver l’environnement. C’était il y a 27 ans …

Tout au long de l’année 1977, ce projet a progressé considérablement grâce au travail des Jeunes Chambres Economiques, et près de 70 d’entre elles menèrent ce projet. Depuis cette date, la récupération du verre a fait son chemin et l’horizon est encore grand …

JUDE

La Jeune Chambre Economique est l’initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l’Enfant, assurant une présence dans un domaine cher : la solidarité.

En 1989, la première action locale a été menée, et c’est en 1998 que le Prince Albert de Monaco a accepté d’être porteur devant l’Assemblée générale des Nations-Unies, d’une résolution visant à la création de cette journée. En 2002, l’ONU l’inscrit au calendrier des manifestations internationales comme Journée Mondiale de l’Enfance.

 

rue pietonne

Créer et mettre en place le concept des rues piétonnes afin de réaménager les centres villes en donnant leur place aux piétons, c’est le but suivi par cette action.

Né suite à un projet national de réhabilitation des centres villes lancé par une commission locale de la Jeune Chambre Economique de Lyon, cette action connait aujourd’hui une ampleur nationale.

Et aussi :

– le projet économique de La Défense,

– la charte de l’humanisme,

– Training Job K’fé,

– la thermographie aérienne,

– Internet au pied du lit,

– Concours Européen de l’Entreprise Innovante,

– Parlem’entreprise,

– Rêves de gosse …